Visit my eBay Store to find unique Japanese stuff!

La signification secrète du nom de Denji en japonais – Chainsaw Man

the origin of denji's name chainsaw manChainsaw Man

Que signifie le nom de Denji dans Chainsaw Man? Son nom est basé sur le mot japonais TENSHI qui signifie « ange ». Parce que les anges se battent contre les démons, et sont donc des chasseurs de démons. Cela a été dit dans une interview avec Fujimoto Tatsuki, l’auteur de Chainsaw Man.

tenshi in katakana

Comme vous le savez, Denji est un personnage qui se transforme en tronçonneuse. M. Fujimoto a dit que la caractéristique était une batterie. La batterie indique DENCHI en japonais. Il a donc ajouté des sons de voix au mot TENSHI et l’a transformé en DENJI. Regardez la figure ci-dessous, et vous comprendrez comment cela a été fait.

Le nom Denji a été fait en mélangeant « ange » et « batterie ». Il est devenu un démon, mais son nom provient d’un ange qui combat les démons!

Le manga qui a donné un effet sur Chainsaw Man et Denji

Parmi les fans japonais, on a deviné que l’origine du nom de Denji était d’un manga intitulé ABARA par Nihei Tsutomu. Le nom du personnage principal d’ABARA est Kudo Denji, et M. Fujimoto a dit qu’il a été inspiré par le manga quand il a commencé à dessiner Chainsaw Man.

Le nom de Kudo Denji comprend des lettres kanji qui signifient « moteur ou conduire quelque chose » et « électricité », et cela nous rappelle les appareils électriques comme une tronçonneuse. Vous pouvez voir de nombreux points communs dans ABARA et Chainsaw Man.

Your Comment Makes My Day!

Visit my eBay Store to find unique Japanese stuff!

The Secret Meaning of Denji’s Name in Japanese – Chainsaw Man

the origin of denji's name chainsaw manChainsaw Man

What does Denji’s name in Chainsaw Man mean? His name is based on the Japanese word TENSHI which means “angel”. Because angels fight against devils, and so are devil hunters. This was told in an interview with Fujimoto Tatsuki, the author of Chainsaw Man.

tenshi in katakana

As you know, Denji is a character who transforms into a chainsaw. Mr. Fujimoto said the feature was battery-ish. The battery says DENCHI in Japanese. So he added voiced sounds to the word TENSHI and made it DENJI. See the figure below, and you’ll understand how it was done.

The name Denji was made by mixing “angel” and “battery”. He became a demon, but his name originates from an angel who fights demons!

The Manga That Gave an Effect on Chainsaw Man and Denji

Among Japanese fans, it has been guessed that the origin of Denji’s name was from a manga titled ABARA by Nihei Tsutomu. The name of the main character of ABARA is Kudo Denji, and Mr. Fujimoto told that he was inspired by the manga when he started to draw Chainsaw Man.

Kudo Denji’s name includes kanji letters that mean “engine or drive something” and “electricity”, and it reminds us of electric appliances like a chainsaw. You can see many common points in ABARA and Chainsaw Man.

Related Reading

The Secret of Chainsaw Man Makima’s Name in Japanese

How Did You Like It?